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Changement formule HN PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 25 Janvier 2012 11:47

Bonjour, une note importante vient de nous parvenir de la FFV, concernant les modes de calcul de handicap HN.

Je vous en donne copie.

 

"FORMULE HN France : NOTE D’INFORMATION Janvier 2012

 

NoteEnrouleur.docx du 12/12/11 21:12 Page 1/1 imp 12/12/2011 21:02:00

Changement de toile d’avant pour les bateaux munis d’enrouleurs de génois : liberté retrouvée.


Réduire sa toile d’avant en enroulant LE génois. Cette solution était jusqu’alors assortie d’un bonus moyen d’un demi groupe (une longueur et demie par mille), avec en corollaire l’interdiction absolue de changer de toile d’avant. Mais ce bonus n’était qu’une compensation moyenne qui était loin de faire l’unanimité. Sa présence permanente en faisait un « cadeau non mérité » à certaines allures » (au portant), et une « compensation insuffisante » à d’autres (au près dans la brise). Et de nombreuses distorsions ponctuelles, « imméritées », entre bateaux identiques aux options différentes. Institué à une époque où le près dans la brise était plus fréquent que maintenant, avec des matériels moins efficaces, ce bonus est devenu obsolète. 


Après l’expérimentation annoncée en 2010, l’observatoire des vitesses a été recalculé en enlevant tout l’impact de ces dispositifs, pour éclairer la décision prise pour 2012. Dès janvier 2012 les méthodes de réduction de voile d’avant deviennent transparentes pour la jauge, sans bonus ni malus, que l’on enroule un génois ou un foc, que l’enrouleur soit ou non sur le pont, ou que le dispositif soit à tambour ou galette … En contrepartie, tout comme pour les voiles endraillées, différents focs ou génois pourront être utilisés sur ces dispositifs, dans la limite des dimensions maximum déclarées.

 

Bien sportivement

 

Votre délégué régional"


 


 


 



Mise à jour le Mardi, 20 Mars 2012 10:10
 
Règlement skipper 2009 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Francis   
Mardi, 20 Janvier 2009 10:38


REGLEMENT CLASSEMENT DES SKIPPERS ET EQUIPIERS

Classement alliant participations et résultats

La participation d'un skipper à une régate rapportera 3 points. Le skipper ayant obtenu la première place au classement général d'une régate bénéficiera d'un bonus de 1,5 points. Les suivants perdront 0,1 point par place, par conséquent les 15 premiers se verront attribuer un bonus.

Les équipiers bénéficieront uniquement des points de participation.

Les points seront multipliés par 2 pour les régates des 20 Miles de Nancy et le Championnat de Lorraine.

Les points seront multipliés par 3 pour les régates du Raid de la Poste et des 18 Heures de Madine.

 

Mise à jour le Jeudi, 26 Novembre 2009 22:44
Lire la suite...
 
intro régates PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 16 Novembre 2008 01:04
 

Une des activités de la SNM est d'organiser les régates de l'année.

 La réussite d'une régate, réside à plusieurs niveaux.

* Une bonne organisation,

* Le nombre de compétiteurs suffisant (Le maximum),Cool

* La qualité des compétiteurs (pas forcément de haut niveau, mais avec un minimum de connaissances et un bon esprit),

* Le bon déroulement des courses, ( Respect des consignes de course et des procédures)

* La satisfaction des participants et des organisateurs après la régate.

Dans ces pages, vous trouverez :

Un sujet sur une formation aux régates.

( la base des connaissances pour bien réussir sa régate et de là même, la régate en général)

* Les documents à fournir et remplir.

* Pavillons à connaître et d'autres, à titre indicatifs.

* Quelques règles également à connaître.

* Quelques références

Les dates et résultats des régates de l'année,

 

Mise à jour le Dimanche, 16 Novembre 2008 06:19
 


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